Tunisie : Forte affluence dans les centres de vaccination

Coup d’envoi de l’opération intensive de vaccination contre le Covid-19 a été lancée sur tout le territoire de la République. Il s’agit de la plus large opération depuis le lancement de la campagne nationale en mars 2021.

Les centres de vaccination agréés dans diverses régions du pays connaissent, depuis 7h de ce dimanche 8 août 2021, une forte affluence des citoyens concernés par l’opération, qui font la queue attendant leur tour pour recevoir une dose du vaccin, rapporte Jawhara fm.

L’opération s’adresse exclusivement aux personnes âgées de 40 ans inscrites ou pas sur le système EVAX, à condition d’être accompagnées d’un document prouvant leur identité, qu’il s’agisse d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

Le ministère a alloué 335 centres de vaccination dans les lycées et collèges, à raison d’un centre dans chaque délégation, avec deux centres alloués dans les délégations où la participation à la vaccination est faible.

Le ministère de la Santé, qui organise l’opération en coopération avec le ministère de la Défense et la direction de la Santé militaire, a mis en place tous les moyens nécessaires à la réussite de cette opération, en coordination avec un certain nombre d’organisations nationales, qui se sont engagées à fournir des volontaires pour organiser les files d’attente.

Selon Amenallah Messaadi, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, le ministère souhaite vacciner un million de personnes du groupe d’âge cible (40 ans et plus), notant que l’objectif est de vacciner la moitié des Tunisiens avant fin octobre, soit atteindre un taux d’immunité communautaire de 80 %.

Commentaires:

Commentez...