JO Tokyo : Oussema Mellouli échoue dans sa quête d’une nouvelle médaille olympique

Le nageur tunisien Oussama Mellouli a terminé le marathon de 10 km en eau libre, à la 20e place mercredi 4 août 2021 aux JO de Tokyo

Ainsi, pour sa sixième participation aux Jeux Olympique, Mellouli n’a pas pu décrocher une nouvelle médaille.

« Le pas ferme du devoir accompli. Le regard triste de l’ amertume du résultat. Oussama Mellouli termine ses 6 èmes jeux Olympiques comme sur un goût d’ inachevé. Parce que, tout simplement, il voulait encore gagner. Il se sent en avoir encore les moyens », a écrit ke Comité national Olympique sur sa page Facebook.

« A 37 ans, soit l’ aîné des 26 nageurs qui disputaient la course. Dont deux, et non des moindres, ont dû abandonner la bataille. Un britannique et un français. Oussama s’ est battu jusqu’au bout. Pour terminer en champion. Champion d’ avoir longtemps procuré du bonheur à tous les tunisiens, parfois à des moments bien difficiles pour notre pays. Champion d’ avoir fait perdurer le rêve à Rio. Champion d’ avoir voulu et obtenu une 6ème qualification olympique. Champion de savoir raviver en nous tous les fortes sensations. Homme de défis n’ abdique jamais. Relève la tête, tu nous as tout donné. Ta Tunisie est si fière de toi. »

Il est à noter qu’Oussama Mellouli avait remporté la médaille d’or au 1500 mètres aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, et la médaille de bronze dans la même compétition aux Jeux olympiques de Londres 2012, ainsi que la médaille d’or au 10 km en eau libre.

Commentaires:

Commentez...