Tunisie : Vacciner un million de citoyens le 8 août ? C’est possible selon les responsables !

La directrice des soins de santé de base et membre du comité de vaccination, Dr Ahlem Gzara, a confirmé la possibilité de vacciner plus d’un million de citoyens lors de la journée portes ouvertes de vaccination prévue le 8 août, ajoutant que ces personnes recevront la deuxième dose de vaccination le 29 août.

Gzara a ajouté, lors de son intervention ce mercredi 4 aout sur les ondes de IFM, que le vaccin qui sera administré aux citoyens le 8 août est le vaccin AstraZeneca.

Le ministère de la Santé a publié sur sa page Facebook une liste des établissements d’enseignement qui accueilleront, le 8 août, la campagne nationale de vaccination.

Cette campagne concernera en premier lieu les tranches d’âge de plus de 40 ans, après la disponibilité de plus de 5 millions de doses de vaccin.

Ainsi, 331 centres de vaccinations à travers les 24 gouvernorats accueilleront les citoyens souhaitant se faire inoculer.

Le ministère du transport a pour sa part avoir mis à la disposition des citoyens qui se déplaceront pour recevoir le vaccin un transport public gratuit, dimanche, de 7h à 19h.

Commentaires:

Commentez...