Sami Tahri : « Des nahdhaouis mobilisent des lobbies contre la décision souveraine »

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé ce qu’elle considérait comme « les efforts de certains dirigeants mouvement Ennahda pour inciter l’opinion publique internationale contre la Tunisie en faisant appel à des puissances étrangères ».

« Des parties au sein du mouvement Ennahdha tentent de mobiliser les lobbies afin de faire pression sur les pays occidentaux pour qu’ils s’ingèrent dans les affaires intérieures de la Tunisie », a déclaré Sami Tahri, porte-parole du syndicat.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Tahri a exprimé le rejet de la centrale syndicale de ces tentatives qui « visent à persuader les lobbies étrangers de faire pression sur les gouvernements des pays occidentaux, y compris les pays européens et les Etats-Unis, afin de suspendre l’aide sanitaire à destination de la Tunisie ».

Selon Tahri, ces parties nahdhaouies incitent également les pays amis à imposer des sanctions économiques à la Tunisie, en violation de toutes les normes internationales.

Commentaires:

Commentez...