Hechmi Louzir : « On va atteindre une immunité collective de 60% d’ici septembre »

Le directeur du comité de vaccination, Hechmi Louzir, a déclaré ce mercredi 04 août 2021, que des étudiants partant à l’étranger ont été appelés hier pour se faire vacciner avec le vaccin Johnson & Johnson.

Invité sur Express fm, Louzir a indiqué que pour les personnes âgées de 16 ans et plus, elles recevront le vaccin Pfizer, tandis que les personnes âgées de 18 ans et plus recevront le vaccin Johnson & Johnson.

Concernant la situation épidémiologique, il a assuré que le taux de positivité a diminué à 20%, mais que la pression dans les services de réanimation se poursuit toujours.

Louzir a ajouté que la Tunisie était l’un des pays dans lesquels le mutant Delta s’est largement répandu, s’attendant à ce que, selon les statistiques et les informations, l’immunité naturelle atteigne les 60% au mois de septembre.

« 50% des citoyens seront vaccinés jusqu’à la mi-octobre et que le taux d’immunité collective sera supérieur à 80%, et c’est un indicateur qui contribue à l’absence de propagation du virus », a-t-il déclaré.

Commentaires:

Commentez...