Tunisie : Vers une baisse des prix des médicaments

Le chef de l’Etat Kais Saied avait appelé, il y a quelques jours, à faire baisser les prix des médicamentes pour préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Ce mardi 3 aout, le pdg de la pharmacie centrale, Bechir Yarmani a laissé savoir, sur les ondes de Shems FM, que sa structure va proposer une solution pour répondre favorablement à l’initiative du président de la République.

Et d’ajouter que tous les intervenants dans ce secteur ont accepté d’adhérer à cette initiative rappelant que c’est le ministère du Commerce qui fixe les prix de vente des médicaments.

Le président de la République, Kaïs Saïed, avait appelé à baisser les prix des médicaments, louant le rôle majeur des pharmaciens privés face à la pandémie du coronavirus. Recevant vendredi 30 juillet 2021 au Palais de Carthage le directeur général de la Pharmacie centrale de Tunisie, le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et le secrétaire général du syndicat des pharmaciens, le chef de l’Etat a appelé les pharmaciens privés à contribuer à réduire dans la mesure du possible les prix des médicaments afin de soutenir l’effort national et aider les personnes démunies et défavorisées.

Commentaires:

Commentez...