Tranches d’âge, inscription, centres… Ce qu’il faut savoir sur la vaccination ouverte, dimanche prochain

Le président de la république Kais Said a ordonné une journée portes ouvertes de vaccination anti Covid-19 qui sera organisée dimanche 8 aout 2021, ciblant les personnes de la tranche d’âge de 40 ans et plus à la faveur de 6 millions de doses, dons des pays frères et amis.

Selon un communiqué de la présidence de la république, cette journée sera organisée en coordination avec les ministères de la santé, de la défense nationale, de l’intérieur et de l’éducation et toutes les structures intervenantes y compris les composantes de la société civile et les bénévoles.

Le ministère de la santé a annoncé lundi que la journée portes ouvertes de vaccination anti Covid-19 sera organisée le dimanche 8 aout 2021 de 7h à 19h dans les lycées secondaires et les collèges dans toutes les régions du pays.

La vaccination cible uniquement les personnes âgées de plus de 40 ans, selon un communiqué publié par le ministère de la santé.

A cette occasion, le ministère a appelé les personnes de la tranche d’âge de plus de 40 ans à s’inscrire à partir de 19h jusqu’à 7h que ce soit sur la plateforme EVAX ou par sms sur étoile 2021 diez ou sur le numéro 85355.

Elle a indiqué que l’inscription se fera par tranches d’âges comme suit:
De 40 à 49 ans :Mardi et Mercredi
De 50 à 59 ans :Jeudi
60 ans et plus: Vendredi

A noter qu’une réunion s’est tenue lundi après-midi au ministère de la santé consacrée à l’examen des moyens à même de faire réussir cette journée de vaccination qui sera organisée dimanche 8 aout 2021.

Y ont pris part, le ministre de la santé par intérim Mohamed Trabelsi, le président de la salle d’opération chargée de la gestion de la pandémie de la Cond-19, le médecin général de brigade Mustapha Ferjani, le président de la commission nationale de vaccination Hechmi Louzir, ainsi que les représentants des ministères de la défense nationale, de l’intérieur, des transports et de la santé.

Commentaires:

Commentez...