Les Tunisiens aux JO : Encore une journée décevante

Encore une journée décevante pour nos athlètes auc JO. Le duo tunisien Mahdi Gharbi et Rania Rahali a terminé l’ensemble des étapes de la course à la voile multicoque mixte Nacra17 des jeux olympiques de Tokyo 2020, à la 20e place avec 219 pts.

La paire tunisienne occupait déjà la 20e et dernière place du classement depuis la veille, à l’issue des 7e, 8e et 9e étapes de la course.

La sélection Tunisienne seniors hommes de volley-ball a essuyé sa 5e défaite consécutive aux jeux olympiques de Tokyo face à la puissante formation du Comité olympique Russe 0-3 (20-25, 22-25, 16-25), pour le compte de la 5e et dernière journée du premier tour, disputée dimanche. Les Coéquipiers de Saddem Hemissi, qui avaient réussi à arracher un set aux américains lors de la 3e journée et deux manches à l’Argentine à l’occasion de la 4e journée, terminent 6es et derniers du Groupe B avec un seul point, tandis que leur adversaire du jour surplombent le classement avec dix points.

La lutteuse tunisienne Zaineb Sghaier a été battue par l’américaine Gray Adeline Maria, en huitièmes de finale des épreuves de lutte (catégorie 76kg) des jeux olympiques de Tokyo, disputées dimanche. A noter que la jeune lutteuse tunisienne, 18 ans, était confrontée à la triple championne du monde (2012-2014-2016).
De son côté, son compatriote, Amine Guennichi a quitter l’épreuve de la lutte chez les hommes (catégorie 130kg) au même tour (8es) en s’inclinant aux points devant le chilien Acosta Fernandez Yasmani (1-5).

La Tunisienne Maroua Bouzayani a échoué à se qualifier pour la finale du 3000m steeple en terminant 6e de la première série des qualifications et 19e sur les 41 athlètes impliqués dans l’épreuve. Bouzayani avait parcouru la distance en 9 min 31 sec 25, battant au passage son record personnel (9:32:74).

A noter que les trois premières de chaque série se qualifient directement pour la finale ainsi que les détentrices des six meilleurs temps des trois séries.

Commentaires:

Commentez...