Les Tunisiens aux JO : Abdessalem Laayouni s’illustre !

L’athlète Abdessalem Laayouni s’est qualifié en demi-finale du 800m, des épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques, ce vendredi 30 juillet au stade olympique de Tokyo.

Laayouni a pris la troisième place de la troisième série avec 1 min 45 sec 73 cent, améliorant au passage sa meilleure performance de la saison et le record de Tunisie.

La première palce est revenue à l’Américain Murphy Clayton (1:45.53) et la deuxième au Britannique Daniel Roowden (1:45.73)

La demi-finale aura lieu dimanche à 12h25 (HT).

En escrime, la sélection féminine du sabre, formée d’Amira Ben Chaabane ,Yasmine Daghfous et Nadia Azaiez, a été battue par le Japon (29-45), en huitièmes de finale du tournoi de sabre par équipe.

L’haltérophile Ramzi Bahloul, quant à lui, a été éliminé aujourd’hui, du concours d’haltérophilie de la catégorie des moins de 81 kg après avoir terminé, à la quatrième et dernière place des qualifications du groupe B. Bahloul a soulevé un total de 300 kg, soit 136 kg à l’arraché et 164 à l’épaulé jeté.

Enfin en voile, le duo Mahdi Gharbi et Rania Rahali, a terminé vendredi, à la 20e et dernière place avec 119 points, à l’issue des 7e, 8e et 9e étapes de la course de voile multicoque mixte nacra 17. Gharbi et Rahali seront au départ dimanche pour les 10e et 11e courses.

Commentaires:

Commentez...