Les Tunisiens aux JO : De la figuration !

Elle constituait un espoir de médaille et avait bien démarré son tournoi après sa victoire devant la britanique Arlington par ippon, mais la judokate tunisienne Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) a chuté en huitièmes de finale face à la Chinoise Xu Shyan par ippon, ce vendredi au Nippon Budokan de Tokyo.

Nihel Cheikhrouhou était pourtant la seule jukodate tunisienne a avoir franchit le premier tour après l’élimination des ses deux compatriotes Ghofrane Khlifi (-57kg) et Nihel Landolsi (-70 kg) dès les 1/16èmes de finale.

En boxe, Mariem Homrani, a été éliminée ce matin en huitièmes de finale des poids légers (-60kg) par l’Algérienne Imen Khelif aux points (0-5).

Sa coéquipière Khouloud Hlimi avait été également éliminée lundi, en 1/8e des poids légers par la japonaise Irie Sena aux points (0-5).

Quant à Mohamed Amine Touati n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales des 400 m haies des épreuves d’athlétisme qui ont débuté ce vendredi 30 juillet au stade olympique de Tokyo.

Touati a couvert la distance en 50sec 58cent et a terminé à la sixième et avant-dernière place de la deuxième série.

Olfa Cherni a terminé les qualifications du tir au pistolet 25 m à la 39e place avec 569 points, après l’épreuve du tir rapide, ce matin au stand de tir d’Asaka.

La tireuse avait disputé jeudi, l’épreuve de tir de précision et pris la 37e place, rappelle-t-on.

En voile, le duo Sarra et Eya Guezguez n’a pas été au départ, ce matin des 7e, 8e et 9e courses du skiff 49er FX du tournoi de voile et s’est contenté de la 21e et dernière place du classement général de la compétition avec 49 points.

En volley-ball, la Tunisie s’est de nouveau inclinée, cette fois face à l’Argentine. Une défaite par 3 sets à 2 (25-23, 25-23, 19-25, 18-25 et 8-15), pour le compte de la 4e journée du tour préliminaire qui lui permet toutefois d’engranger son premier point dans le groupe B.

Malgré ce point engrangé, la Tunisie est 6ème et dernière au classement de ce groupe B. Le six national s’est incliné devant le Brésil et la France sur le score de 3-0 et les USA par trois manches à une. Le dernier match des tunisiens sera face à la Russie, ce dimanche 1er août (7h20).

Commentaires:

Commentez...