Tunisie – Initiative Covax : Réception prochaine de 356 mille doses de vaccins anti-Covid

La Tunisie devrait réceptionner dans les prochains jours, 356.000 doses de vaccins anti-Covid dans le cadre de l’initiative Covax.

C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 28 juillet, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, précisant qu’il s’agit de 156.000 doses du vaccin AstraZeneca et 200.000 doses du vaccin Pfizer.

Lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Trabelsi, Yves Souteyrand a d’ailleurs exprimé la volonté de l’OMS à continuer à accompagner la Tunisie dans la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre la propagation du coronavirus.

Il a, par ailleurs annoncé un nouveau programme d’aide, à savoir la mise à disposition de quatre générateurs d’oxygène et 240 concentrateurs d’oxygène au profit des établissements hospitaliers de tout le pays, en plus de la mise à disposition de matériel de laboratoire et de réactifs au profit de l’Institut Pasteur et l’acquisition de 5 millions de masques médicaux, qui devraient arriver en Tunisie au cours de la première semaine d’août.

Commentaires:

Commentez...