Tunisie : L’ONU exhorte à régler d’urgence les différends et à maintenir le calme

Selon le porte-parole adjoint du Secrétaire général des Nations unies Farhan Haq, l’ONU a exhorté les dirigeants tunisiens à « agir de manière responsable pour maintenir le calme ».

L’ONU a en effet appelé, ce mardi 27 juillet, les dirigeants politiques et les parties prenantes en Tunisie à « trouver d’urgence une solution à leur différend par le dialogue et à agir de manière responsable ».

Farhan Haq a tenu une conférence de presse au siège de l’ONU à New York au cours de laquelle il a souligné que « l’organisation continuait d’encourager les dirigeants politiques et les parties prenantes en Tunisie à résoudre d’urgence leur différend par le dialogue et le compromis », précisant que l’ONU « exhortent également tous les acteurs politiques à agir de manière responsable pour maintenir le calme ».

Rappelons que le Chef de l’Etat a décidé, dimanche 25 juillet, de geler les travaux du Parlement, de lever l’immunité de tous les députés, de limoger le Chef du gouvernement Hichem Mechichi et de prendre en main le pourvoir exécutif, conformément aux dispositions de l’article 80 de la Constitution.

Commentaires:

Commentez...