JO Tokyo – 800m NL : Ayoub Hafnaoui ou l’espoir d’une troisième médaille

Le Champion olympique Ahmed Ayoub Hafnaoui dispute ce mardi 27 juillet à 12h40 (HT) les séries du 800m nage libres des Jeux Olympiques de Tokyo.

Le jeune nageur (18 ans) tentera de décrocher une troisième médaille pour le compte de la Tunisie et de s’offrir une deuxième médaille d’or olympique, après avoir fait sensation sur le 400m NL.

Ayoub Hafnaoui sera aligné, aujourd’hui à la piscine du centre aquatique de Tokyo, dans le couloir numéro 6 de la 4ème série pour tenter de décrocher un des huit billets pour la finale, prévue le 29 juillet à 2h30 du matin (HT).

Ayoub Hafnaoui a remporté, dimanche, à la surprise générale la finale du 400m nage libre, devenant ainsi le deuxième champion olympique tunisien de natation après Oussama Mellouli.

Arrivé en finale avec le huitième temps (3:45.68), le nageur tunisien a mené tout au long de la course qu’il a bouclée en 3:43.36, le troisième meilleur chrono de l’année, coiffant dans la dernière longueur l’Australien l’Australien Jack Mcloughlin (3:43.52).

Il a offert ainsi à la Tunisie sa cinquième médaille d’or olympique de son histoire et la troisième en natation après les médailles d’or et de bronze d’Oussama Mellouli aux JO de Pékin-2008 et de Londres-2012.

Aujourd’hui, pour le 800m NL, il sera en compétition avec le Danois Anton Ipsen (couloir n°1), l’Ukrainien Serhii Frolov (couloir n°2), l’Allemand Florian Wellbrock (couloir n°3), le Norvégien Henrik Christiansen (couloir n°4), l’Ukrainien Mykhailo Romanchuk (couloir n°5), et les Américains Robert Finke (couloir n°7) et Michael Brinnegar (couloir n°8).

Commentaires:

Commentez...