Tunisie : L’UE appelle au maintien du calme et à éviter la violence

L’Union européenne (UE) a réagi aux évènements qui se déroulent en Tunisie. En attendant une position « officielle », l’UE a appelé les différentes parties tunisiennes à maintenir le calme et à éviter la violence pour préserver la stabilité du pays.

Cette position a été exprimée par la porte-parole de Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour la sécurité et la politique étrangère, soulignant que Bruxelles suivait de près les derniers évènements sur la scène tunisienne.

D’un autre côté, Nabila Massrali, porte-parole de la Commission européenne, a également appelé à faire preuve de calme et à éviter tout recours à la violence afin de préserver la stabilité du pays.

« Nous suivons de près les derniers développements en Tunisie. Nous appelons tous les intervenants à respecter la constitution, les institutions et l’État de droit », a-t-elle déclaré à l’Agence Anadolu.

Kais Saied a annoncé avoir décidé de geler les travaux du Parlement et de lever l’immunité de tous les députés conformément aux dispositions de l’article 80 de la Constitution. il a également annoncé qu’il présiderait le pourvoir exécutif.

Commentaires:

Commentez...