Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a réagi, aujourd’hui, aux décisions prises hier soir par le président de la République Kais Saied et dénoncé ce qu’il considère « des décisions allant à l’encontre de la Constitution ».
Toutes les décisions annoncées, dimanche soir, par le président de la République sont « nulles et non avenues », a souligné, le bureau de l’ARP, ajoutant que celles-ci « vont à l’encontre de la Constitution et même à l’article 80 qui a été mal interprété », a souligné le bureau du parlement dans un communiqué, à l’issue d’une réunion, ce lundi sous la présidence de Rached Ghannouchi.
Le bureau de l’ARP a dénoncé « les décisions prises par le chef de l’Etat, à l’occasion du 64e anniversaire de la proclamation de la République et a tenu le président de la République pour responsable de tout danger pouvant découler de telles mesures ».
Il a appelé « les forces de sécurité et de l’Armée à se tenir aux côtés du peuple tunisien, à protéger la Constitution, à faire prévaloir la primauté de la loi, et à préserver le prestige de l’Etat et ses instituions ».
Le président de la République Kais Saied s’est adressé aux Tunisiens dans la soirée d’hier pour annoncer plusieurs décisions prises en marge d’une réunion d’urgence avec des dirigeants sécuritaires et militaires.