Mouvement Echaab : « Les décisions du chef de l’Etat viennent rectifier le cours de la Révolution »

Le Mouvement Echaab a estimé que le président de la République a agi selon sa responsabilité dans le cadre de la loi et de la Constitution afin de préserver l’intégrité, la sécurité et l’indépendance du pays.

Dans un communiqué publié ce lundi 26 juillet 2021, le parti a exprimé son soutien aux décisions de Saied concernant la destitution du Chef du gouvernement, du gel des travaux du parlement pour une période de 30 jours, de la levée de l’immunité parlementaire pour tous les députés, et de son accession au pouvoir exécutif avec l’aide d’un gouvernement dirigé par un premier ministre nommé par le Président de la République.

Il s’agit, selon Echaab, d’un moyen de rectifier le cours de la Révolution, « violée par les forces anti-révolutionnaires, en particulier le Mouvement Ennahdha et l’ensemble du système au pouvoir ».

Il a appelé la Présidence de la République à préserver les acquis dans le domaine des libertés publiques et privées et l’acquis démocratique, et à faire face aux nouvelles procédures en tant que mesures temporaires dictées par les circonstances exceptionnelles que traverse le pays.

Echaab a par ailleurs appelé le peuple à protester pacifiquement, à préserver la sécurité des biens publics et privés, et à ne pas se glisser derrière les partisans du chaos.

Commentaires:

Commentez...