5 millions de Tunisiens vaccinés dans les prochaines semaines, est-ce possible ?

En présidant hier une réunion urgente à Carthage, le chef de l’Etat Kais Saied a fait une déclaration qui est passée inaperçue. Selon ses dires, cinq millions de Tunisiens seront vaccinés dans les prochaines semaines.

Il a affirmé que de grandes quantités de vaccins seront réceptionnées dans les prochaines jours grâce aux amis de la Tunisie.

Est-il possible de concrétiser l’annonce du président de la République ? Cinq millions de Tunisiens vaccinés en quelques semaines, il semble que Kais Saied a placé la barre très haut si on rappelle que depuis le début de la campagne de vaccination, le 13 mars dernier, moins d’un million de personnes ont été complètement vaccinées.

En tout cas, le nouveau ministre de la santé par intérim s’est lancé, lui aussi, dans les promesses. Selon lui, les lots de vaccins affluant en Tunisie permettront de vacciner jusqu’à 100 mille citoyens par jour. Mais à quand la concrétisation de ces promesses ?

A raison de 100 mille citoyens vaccinés par jour, il faudra au moins quarante jour pour vacciner les cinq millions de Tunisiens si on comptabilise les presque un millions de citoyens déjà vaccinés.

Pour ce faire, il faut assurément revoir la stratégie nationale de vaccination, en ouvrant l’échelle de priorité de nouvelles catégories et en multipliant les centres de vaccination et les opérations de vaccination mobiles.

Commentaires:

Commentez...