Covid-19 : Le Courant démocratique porte plainte contre Hichem Mechichi

Le Parti du Courant Démocratique a décidé de déposer une plainte pénale auprès du Procureur de la République au Tribunal de Première Instance de Tunis contre le Chef du gouvernement Hichem Mechichi pour manquement à ses fonctions et homicide involontaire.

Cela s’inscrit dans le contexte de l’incapacité de ce gouvernement à empêcher la propagation de l’épidémie parmi les citoyens et de son laxisme dans l’application de la loi et des mesures sanitaires conformément aux exigences épidémiologiques et scientifiques.

Le parti accuse Mechichi de violation intentionnelle de la loi en autorisant l’organisation de manifestations partisanes et sportives, et de manque de coordination entre les différentes structures étatiques concernées, que ce soit pour assurer l’approvisionnement en oxygène ou en vaccins.

Le courant démocratique a considéré, dans un communiqué publié ce mercredi 21 juillet 2021, que ces « violations délibérées et répétées étaient une cause directe du nombre élevé de contaminations, de vies emportées et de dommages à la santé publique et aux intérêts de la plupart des groupes sociaux ».

Commentaires:

Commentez...