Tunisie : Vaccination « ouverte » durant les deux jours de l’Aïd

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 19 juillet 2021, que 29 centres de vaccination seront ouverts durant les deux jours de l’Aïd el-Idha, soit à partir de mardi 20 juillet à 13h00 jusqu’au mercredi 21 juillet à 19h00.

Les Tunisiens âgés de plus de 18 ans pourront ainsi se faire vacciner sans rendez-vous dans ces centres de vaccination à condition, toutefois, de s’être inscrits auparavant sur la plateforme Evax.

Faouzi Mehdi a précisé que la liste des centres de vaccination sera publiée sur le site du ministère de la Santé et que deux types de vaccins seront administrés : le vaccin chinois fabriqué par Sinopharm et le vaccin britannique AstraZeneca (réservé aux plus de 45 ans).

Le ministre de la Santé en a profité pour adresser un message d’espoir, indiquant que la crise sanitaire pourrait se résorber vers la fin du mois d’août.

Par ailleurs, il a confirmé que l’Etat se trouvait désormais contraint de rationaliser l’utilisation de l’oxygène dans les différents établissements hospitaliers pour éviter la pénurie, précisant que la consommation est passée de 25 mille litres par jour, avant l’épidémie, à 230 mille litres à l’heure actuelle.

Commentaires:

Commentez...