Tunisie : Des conteneurs d’oxygène livrés par la France

La Tunisie a réceptionné, ce dimanche 18 juillet 2021, au port de Rades, quatre conteneurs d’oxygène, en provenance de Marseille, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Ces conteneurs devraint alléger la pression sur les hôpitaux qui connaissent une forte demande d’oxygène sachant que trois autres conteneurs devraient arriver, dans les prochaines heures au port de Rades, en provenance de Gênes. La Tunisie doit également réceptionner, ce lundi 19 juillet, deux camions chargés d’oxygène, en provenance d’Algérie.

Face au manque d’oxygène qui commence à se faire ressentir, l’Armée a dû intervenir auprès des hôpitaux asphyxiés en distribuant, dans la nuit du vendredi 16 juillet 2021, des bouteilles d’oxygène, des concentrateurs d’oxygène et d’autres équipements médicaux sur sept gouvernorats : Mahdia, Médenine, Tataouine, Kébili, Gafsa, Sidi Bouzid et Sousse.

Par ailleurs, la présidence du gouvernement a annoncé, hier la réquisition des cliniques dans les gouvernorats de Sousse, Monastir, Medenine, Kairouan, Nabeul, Sfax, l’Ariana, Ben Arous et Tunis dans l’objectif de prendre en charge les patients admis dans les hôpitaux marquant un manque en oxygène, rappelant au passage que contrairement à certaines rumeurs, aucune rupture d’oxygène n’a été enregistré dans n’importe quel hôpital en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...