Macron : « Des mesures urgentes doivent être prises au profit de la Tunisie »


Dans un post Facebook publié hier samedi, le président Français Emanuel Macron est revenu sur la situation épidémiologique en Tunisie.

Se montrant solidaire du peuple tunisien et de la Tunisie, il a appelé à prendre des mesures urgentes au profit de la Tunisie. « Nous venons de livrer de l’oxygène à la Tunisie, de nouvelles aides seront livrées dans les prochains jours », a-t-il promis.

La Tunisie a réceptionné, samedi, à l’aéroport de Tunis-Carthage, une cargaison d’oxygène à usage médical envoyée par la France à bord d’un avion militaire pour soutenir les efforts de la Tunisie face à la pandémie du coronavirus, selon un communiqué de la présidence de la République.

« Cette aide reflète la solidité des relations amicales entre les deux pays et le souci commun de les renforcer et de consolider davantage les valeurs de solidarité et de coopération dans de telles circonstances », lit-on de même source.

La cérémonie de réception du matériel s’est déroulée en présence, notamment du ministre de la santé, Fawzi Mahdi et de l’ambassadeur de la République française en Tunisie, André Parant.

Commentaires:

Commentez...