Le gouvernement confirme l’interdiction des déplacements entre gouvernorats

L’Interdiction des déplacements entre les gouvernorats est toujours en vigueur jusqu’au 31 juillet. C’est ce qu’a confirmé, la Présidence du gouvernement, dans un communiqué publié, ce samedi 17 juillet 2021.

Le communiqué précise qu’en vertu de la réunion de la commission nationale de lutte contre le Covid-19, le 8 juillet dernier, la décision d’interdire les déplacements entre les gouvernorats jusqu’au 31 juillet avec la poursuite de l’application des mesures sanitaires déjà décrétées, sont toujours en vigueur.

Ce communiqué a été publié pour faire taire les rumeurs et souligner que contrairement à ce qui a été diffusé comme informations concernant un relâchement quant aux mesures préventives contre le coronavirus, en particulier pendant la période de l’Aïd el-Idha, celles-ci restent en vigueur.

Dans un communiqué rendu public, la présidence du gouvernement avait annoncé, le 8 juillet dernier, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats et la poursuite des autres mesures annoncées précédemment notamment en ce qui concerne l’application des dispositions du confinement dans les zones à haut risque.

Le comité tiendra sa réunion périodique fin juillet pour évaluer l’efficacité des mesures prises et envisager de les resserrer ou de les alléger au vu de l’évolution de la situation épidémiologique.

Le 26 juin dernier, il avait été décidé également de poursuivre le protocole déjà mis en place et les mesures générales, soit le couvre-feu de 20h à 5h, le port du masque, la distanciation, la fermeture des salles de fête, et la limitation du nombre de clients à 30% dans les espaces fermés et à 50% dans les espaces ouverts dans les cafés et les restaurants, avec levée des tables et des chaises à 16h.

Commentaires:

Commentez...