Ghannouchi fait don de 80 mille dinars : D’où vient cet argent ?

Le chef de l’ARP et président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi a annoncé avoir fait don de 80 mille dinars à l’Etat pour appuyer ses efforts de lutte contre la pandémie.
A l’issue de cette annonce, plusieurs dirigeants d’Ennahdha ont affirmé qu’il s’agit de son propre argent, des éclaircissements qui n’ont pas fait taire la polémique autour de la source de cette somme.

Le député Yassine Ayari a fait savoir sur son compte Facebook que cet argent va à l’encontre des données annoncées par Rached Ghannouchi dans la déclaration de son patrimoine auprès de l’instance de lutte contre la corruption.

Face à la polémique, certains dirigeants d’Ennahdha ont affirmé que Ghannouchi a fait un appel aux dons au sein du parti pour collecter cet argent. En tout cas, le chef de l’ARP perçoit un salaire de député, soit un peu plus de 3000 dinars par mois. Cependant, Ghannouchi percoit également un salaire en tant que président du parti Ennahdha qui n’a jamais été révélé.

Le mouvement Ennahdha a appelé, vendredi, à canaliser les efforts et à placer l’intérêt supérieur du pays au dessus de toute autre considération dans cette lutte contre le Covid-19 en évitant les conflits et les divisions afin de vaincre la pandémie.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi, à Tunis, Fethi Ayadi, porte-parole du mouvement, a déclaré que le parti qui refuse de faire partie de faire partie des conflits  » mineurs » sur le compte d’un pays qui combat la pandémie.

Les efforts du partis seront, plutôt investis dans la lutte contre ce fléau qui a fait des milliers de victimes en Tunisie, a-t-il souligné.

Il a appelé tous les intervenants à rester solidaires face au virus, saluant l’adhésion du chef de l’Etat, du chef du gouvernement, des organisations nationales et de la société civile à cet appel.

Commentaires:

Commentez...