Tunisie : Réouverture des mosquées dans la Grand-Tunis

A l’issue d’une réunion tenue ce mardi 13 juillet 2021, la commission régionale des gouvernorats de Tunis, la Manouba, Ben Arous et l’Ariana a décidé d’alléger la mesure relative aux lieux de cultes.

Les gouverneurs du Grand-Tunis ont ainsi décidé d’autoriser la réouverture des mosquées, à partir de ce jeudi 15 juillet 2021, tout en veillant au respect du protocole sanitaire et avec une capacité d’accueil de 50%. Toutefois, les prières du vendredi et de l’Aïd restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

A noter que les gouverneurs du Grand Tunis ont annoncé, à l’issue de leur réunion tenue hier, la prolongation des mesures préventives anti-covid contenues dans les décisions conjointes émises le 30 juin et le 6 juillet 2021, jusqu’au 31 juillet.

Ainsi, les gouverneurs ont décidé de continuer à interdire la circulation de tous types de véhicules chaque week-end, de cinq heures matin le samedi jusqu’à cinq heures du matin le lundi.

Les déplacements vers et depuis la région du Grand Tunis restent également interdits jusqu’au 31 juillet sauf en cas d’extrême nécessité ou de travail liés au bon déroulement des examens nationaux et universitaires, ainsi que ceux invités pour la vaccination.

Il a également été décidé de continuer d’interdire tous les rassemblements et fêtes, publics et privés, et de suspendre toutes les manifestations scientifiques, culturelles, sportives ou autres.

Les expositions, les salles de sport privées et publiques, les salles de fêtes, les salles de conférence, des salles de jeux et les hammams seront également fermés.

Les cafés et restaurants sont interdits d’utiliser l’espace intérieur et appelés à lever les chaises à partir de 16h, tout en continuant à interdire l’usage du narguilé et des jeux de cartes.

Commentaires:

Commentez...