Réception d’un lot de 500 mille doses de vaccins en provenance des EAU

Un avion transportant 500 mille doses de vaccins anti-Covid, fournis par les Emirats Arabes Unis, a atterri ce mardi 13 juillet 2021 à Tunis.

Rashid Mohammed Al-Mansouri, ambassadeur des Émirats arabes unis en Tunisie, a déclaré que l’envoi de ce lot de vaccins contre le Covid-19 s’inscrit dans le cadre du soutien de son pays au peuple tunisien pour faire face à la situation sanitaire difficile que connaît la Tunisie.

Il a noté qu’il ne s’agit guère de la première initiative émiratie, rappelant qu’en novembre dernier un avion transportant 11 tonnes de matériel médical d’urgence avait été envoyé en Tunisie.

Le Qatar et le Koweït ont également répondu présents et ont envoyé des aides. De même, le roi saoudien Salman Ben Abdulaziz a ordonné de soutenir d’urgence la Tunisie avec des dispositifs médicaux et du matériel pour faire face à la pandémie, « en réponse à la demande du président Kais Saied ».

Le conseiller de la Cour royale et superviseur général du Centre Roi Salman pour l’aide humanitaire et les secours, a déclaré que l’aide comprend un million de doses de vaccin anti-coronavirus, 190 respirateurs artificiels, 319 concentrateurs d’oxygène, 150 lits médicaux et 50 moniteurs de surveillance des signes vitaux.

Commentaires:

Commentez...