Tunisie : Kais Saied consent, enfin, à se faire vacciner

Le président de la République, Kais Saied, s’est enfin fait vacciner. Il a reçu, ce lundi 12 juillet 2021, la première dose de vaccination contre le Covid-19 au centre de vaccination du quartier de Mnihla, gouvernorat de l’Ariana.

Lors de sa visite au centre de vaccination pour y recevoir la première dose de vaccin, le président de la République en a profité pour saluer les efforts inlassables déployés quotidiennement par le personnel médical à travers tout le pays afin de faire face à la pandémie de Covid-19.

Il a également exprimé sa ferme conviction que la Tunisie, actuellement confrontée à une effroyable vague de contaminations, est capable de surmonter cette situation épidémiologique critique, rapporte un communiqué de la Présidence de la République.

Le Président de la République a indiqué être pleinement conscient de l’ampleur des pressions auxquelles sont confrontés les hôpitaux et structures de santé en Tunisie en raison de la propagation rapide du coronavirus, du nombre élevé de personnes infectées et décédées, et du manque de ressources humaines et logistiques. A ce titre, il a renouvelé l’appel au respect des mesures sanitaires.

Rappelons qu’il y a environ un mois, lors d’une sortie médiatique, Kais Saied est allé au contact de la foule sans aucune protection, faisant fi de toutes les mesures préventives.

Il faut également rappeler, dans ce contexte, que le chef de l’Etat a toujours refusé, jusqu’ici de se faire vacciner, sous prétexte qu’il attendrait que tous les Tunisiens soient vaccinés avant de le faire.

Face à la gravité de la situation, Kais Saied aurait-il décidé de franchir le pas afin de donner l’exemple et convaincre les Tunisiens à se faire vacciner ?

Commentaires:

Commentez...