Tunisie : Vers un confinement général durant l’Aïd el-Idha ?

Le membre du comité scientifique de lutte contre le covid-19, Amenallah Messaadi, a déclaré que si des mesures plus strictes ne sont pas prises pendant la période de l’Aïd el-Idha, les conséquences seront désastreuses et indescriptibles.

Messaadi a confirmé dans une déclaration faite ce jeudi 8 juillet 2021 à Mosaïque fm, que le comité scientifique a demandé au Chef du gouvernement de décréter un confinement général et d’annoncer tôt les mesures qui seront prises au cours de cette période afin d’éviter l’encombrement dans les gares et stations, observé lors de l’Aïd el-Fitr.

Le membre du comité scientifique a également souligné la nécessité d’annuler tous les rassemblements de toutes sortes, précisant que cette décision ne nécessite pas une décision gouvernementale ou régionale.

« Comment le Tunisien peut-il être heureux et se marier au milieu des scènes douloureuses dont on est témoin tous les jours ? Comment peuvent-il faire ceci alors que 15 mille familles tunisiennes sont endeuillées ? « , a-t-il ajouté.

Commentaires:

Commentez...