Rafik Boujdaria : « La vague de contaminations va se poursuivre au cours des six prochaines semaines »

Le Dr Rafik Boujdaria a mis en garde contre une nouvelle détérioration de la situation épidémiologique au cours des deux prochaines semaines, à la lumière du taux de contamination toujours élevé.

Il a souligné, lors de son intervention ce mercredi 7 juillet 2021 sur Jawhara fm, qu’il existe une grande pression sur les services de réanimation dans les hôpitaux et que la situation est devenue très difficile.

Boujdaria a appelé à déclarer l’état d’urgence sanitaire et à mobiliser 75% des services hospitaliers pour prendre en charge les patients Covid.

Le chef du service des urgences de l’hôpital Mami à l’Ariana a expliqué que cette vague se poursuivra au cours des 6 prochaines semaines, ce qui nécessite de prendre des décisions claires pour briser les cycles de contaminations.

Cent dix-neuf nouveaux décès et 7930 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 5 juillet 2021 à l’issue la publication des résultats de 21.339 analyses de laboratoire, a annoncé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Au vu de ces données enregistrées, le taux de positivité s’établit à 37,16%. C’est le gouvernorat de Mahdia qui affiche le plus fort taux de positivité (54%), suivi de Siliana (53,3%) et du Kef (49,9%). Le plus faible taux est enregistré à Médenine (18,6%).

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 455.091 cas dont 369.632 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 15.601 personnes.

Commentaires:

Commentez...