Tunisie : Le confinement total chaque weekend sera-t-il élargi à tout le Grand-Tunis ?

 

Le gouverneur de Ben Arous Ali Saïed a fait savoir, ce mardi 6 juillet que le comité régional de lutte contre les catastrophes doit se réunir prochainement en présence du ministre de l’Éducation, Fathi Slaouti, pour évaluer la situation dans le gouvernorat et l’étendue de la mise en œuvre des décisions et de l’application des lois.

A la lumière des résultats de cette réunion, des décisions seront prises à cet effet, a-t-il indiqué sur Mosaique fm, ajoutant qu’une autre réunion aura lieu cet après-midi avec les gouverneurs du Grand Tunis pour examiner un certain nombre de décisions.

Interrogé sur la possibilité d’imposer un confinement total chaque weekend à Ben Arous, à l’instar du gouvernorat de Tunis, Saied a expliqué que les procédures pourraient être unifiées entre les gouvernorats du Grand Tunis.

Rappelons qu’hier, le gouverneur de Tunis a annoncél’adoption d’un confinement total à la fin de chaque semaine, à compter du 10 juillet 2021, pour une durée de deux semaines.

Ali Saïed a par ailleurs annoncé qu’un hôpital de campagne sera installé, au cours des quinze prochains jours à Boumhel, pour soulager la pression sur l’hôpital régional de Yasminette.

Commentaires:

Commentez...