Tunisie – Covid-19 : Le Canada durcit les mesures d’entrée sur son territoire

Faisant suite aux décisions du gouvernement canadien relatives aux nouvelles mesures obligatoires visant les voyageurs à destination du Canada, les conditions d’acceptation des passagers à destination de Montréal ont changé, annonce la compagnie aérienne Tunisair.

Les voyages discrétionnaires au Canada pour des raisons facultatives, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas autorisés. Il incombe donc aux voyageurs souhaitant se rendre au Canada de s’assurer qu’ils peuvent entrer au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur les critères d’admissibilité, le gouvernement canadien conseille de consulter le site Web voyage.gc.ca.

Les conditions d’acceptation des passagers à destination de Montréal sont comme suit :

1- Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus qui se rendent au Canada doivent fournir un résultat à un test moléculaire de dépistage de la Covid-19. Le résultat du test doit être négatif et réalisé dans les 72 heures du vol prévu d’un voyageur à destination du Canada, soit positif et réalisé au moins 14 jours, mais au plus 90 jours avant la date prévue du vol, et à condition qu’il n’ait plus de symptômes.

Le voyageur qui ne présente pas de résultat de test pendant l’une des périodes de validité se verra refuser l’embarquement, à moins qu’il satisfasse à l’une des rares exceptions.

2- Outre le test moléculaire avant le départ, les voyageurs sont également tenus de subir un test moléculaire à leur arrivée au Canada. En attendant les résultats des tests d’arrivée, ils devront commencer leur quarantaine dans un établissement d’hébergement approuvé par le gouvernement pour une période de trois jours, à leurs frais.

Les voyageurs doivent réserver et payer à l’avance leur hébergement avant leur arrivée au Canada. Aussi, le numéro de référence de la réservation doit être soumis via ArriveCan lorsque le voyageur soumet numériquement ses coordonnées et son plan de quarantaine approprié.

Une preuve de réservation prépayée devra être présentée à leur arrivée au Canada. Il est à que les voyageurs sont passibles d’amendes pouvant atteindre 3000 $ s’ils arrivent au Canada sans réservation d’hôtel prépayée.

3- Tous les voyageurs doivent respecter la période de quarantaine obligatoire de 14 jours, commençant le jour de leur arrivée au Canada, et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient s’y conformer pendant leur séjour au Canada. Le non-respect de la quarantaine obligatoire peut entraîner une peine d’emprisonnement et/ou une amende.

Avant d’embarquer sur un vol à destination du Canada, il convient de noter que, à quelques exceptions près :

* Dans les 72 heures précédant l’arrivée au Canada, tous les voyageurs prenant un vol à destination du Canada doivent fournir des renseignements exacts sur leur voyage et leurs coordonnées, leur itinéraire de voyage pour les 14 jours précédant leur arrivée au Canada, le numéro de référence de la réservation pour leur hébergement prépayé, un plan de quarantaine adapté et une auto-évaluation des symptômes de la Covid-19.

Pour soumettre ces renseignements, les voyageurs doivent utiliser ArriveCAN avant de monter à bord. ArriveCAN est accessible sous forme d’application mobile qu’il est possible de télécharger sur Google Play ou dans l’App Store d’Apple ou en ouvrant une session en ligne (Canada.ca/ArriveCAN).

* Les voyageurs devront répondre à quelques questions simples relatives à leur santé de manière sincère. Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5000 $.

* Avant de monter à bord, ils devront se soumettre à une vérification de leur état de santé et de leur température.

* Les voyageurs âgés de six ans et plus doivent être munis d’un masque qui sera porté pendant tout le voyage. Si un voyageur ne respecte pas l’obligation de porter un masque, il risque une amende pouvant atteindre 5000 $.

* Les voyageurs doivent également être informés qu’ils peuvent être soumis à des mesures provinciales ou territoriales à leur destination. Ils doivent s’assurer qu’ils sont bien informés de toute exigence de santé publique locale.

Commentaires:

Commentez...