Naufrage : 84 migrants secourus et 43 portés disparus au large de Zarzis

Photo d’illustration

Les opérations d’émigration irrégulière se poursuivent à un rythme effréné et il ne passe plus un jour sans que des migrants soient secourus ou sont portés disparus.

Dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 juillet, une embarcation transportant 127 migrants a fait naufrage au large de Zarzis et au moins 43 personnes sont portées disparues alors que 84 migrants ont été secourus, a annoncé ce samedi 3 juillet, Mongi Slim, directeur du Croissant-Rouge tunisien. L’embarcation était partie des côtes libyennes.

Un jour plus tôt, des unités relevant de la zone maritime de la Garde nationale à Mahdia ont secouru 33 migrants de différentes nationalités sub-sahariennes après le naufrage de leur embarcation au large de Sidi Mansour à Sfax.

Le 27 juin, la marine tunisienne a secouru 178 migrants à bord de plusieurs embarcations au large des côtes sud du pays alors que deux corps ont été repêchés durant les opérations de sauvetage. Le 24 juin, les unités flottantes avait déjà secouru 267 migrants au large de Ben Guerdane.

Commentaires:

Commentez...