Wimbledon : Ons Jabeur élimine Garbine Muguruza et file en 8es de finale

Ons Jabeur, 24ème au classement WTA et tête de série n°21, s’est qualifiée, aujourd’hui aux huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon après sa victoire face à l’Espagnole, Garbine Muguruza, 12e mondiale et tête de série n°11.

Ons Jabeur a éliminé Garbine Muguruza en trois sets (5-7, 6-3, 6-2) et atteint ainsi, pour la première fois de sa carrière ce stade de la compétition à Wimbledon.

Face à une adversaire très coriace, Ons Jabeur a su tenir en main son match. Après un premier set difficile au cours duquel elle a fait jeu égal et aurait pu s’imposer, Ons Jabeur s’est reprise en remportant le deuxième set.

Dans le troisième set, elle a d’abord mené 2-0, puis 2-1, avant de reprendre le large à 5-1. Mais Garbine Muguruza ne baisse pas les bras et revient à 2-5, mais la persévérance de la Tunisienne a raison de l’Espagnole et Ons jabeur remporte ce troisième set 6-2.

En huitièmes de finale, la tenniswoman tunisienne affrontera la Polonaise Iga Swiatek, 9e mondiale et tête de série n°7 à Wimbledon.

Rappelons qu’au premier tour, Ons Jabeur a éliminé la Suédoise Rebecca Peterson, 60ème mondiale, en deux sets (6-2, 6-1). Au deuxième tour, elle a battu Venus Williams (7-5, 6-0).

Rappelons, par ailleurs, qu’Ons Jabeur est soutenue, depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis.

Depuis, Ons Jabeur s’est fixé un objectif, celui d’atteindre le top 10 mondial dans le classement WTA.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

Commentaires:

Commentez...