Wimbledon (3e tour) : Garbine Muguruza, 12e mondiale, prochain adversaire d’Ons Jabeur

Ons Jabeur a éliminé, hier, Venus Williams, une de ses idoles

Après avoir brillamment battu et éliminé une des légendes du tennis mondial féminin, Ons Jabeur affrontera au troisième tour du tournoi de Wimbledon, l’Espagnole, Garbine Muguruza, classée 12e au classement WTA.

Ons Jabeur, 24ème au classement WTA et tête de série n°21 s’est qualifiée, hier, au troisième tour de Wimbledon en étrillant Venus Williams (7-5, 6-0), mais ce sera une autre paire de manche, demain face à Muguruza, tête de série n°11 à Wimbledon.

La Tunisienne a déjà affronté une seule fois l’Espagnole par le passé, c’était en janvier 2020 lors du 2ème tour du tournoi de Hobart avec une défaite en trois sets (3-6, 6-3, 7-6) à la clé pour Ons Jabeur.

Ons Jabeur a atteint le 3ème tour après avoir éliminé la Suédoise Rebecca Peterson, 60ème mondiale, et Vénus Williams. Quant à Garbine Muguruza, elle a éliminé Fiona Ferro (51e) puis Lesley Pattinama Kerkhove (174e).

Rappelons, par ailleurs, qu’Ons Jabeur est soutenue, depuis décembre 2020, par Tunisie Telecom qui a décidé de miser sur la championne de tennis.

Depuis, Ons Jabeur s’est fixé un objectif, celui d’atteindre le top 10 mondial dans le classement WTA.

« Je sais que j’ai ma place dans le top 10, c’est ce que j’essaie d’atteindre. D’ici la fin de cette année, j’aimerais entrer dans le top 10 ou 15 avant de viser au-delà. Je veux être n°1 mondiale et gagner des Grands Chelems », ne cesse-t-elle de répéter.

Commentaires:

Commentez...