Situation sanitaire inquiétante : Des habitants fuient Kairouan

Face à la nette détérioration de la situation épidémiologique à Kairouan, plusieurs habitants ont fui le gouvernorat et notamment la ville de Kairouan pour s’installer temporairement à Sousse.

En effet, elles sont nombreuses ces familles qui ont quitté le gouvernorat pour la ville de Sousse où elles ont loué des maisons en attendant l’atténuation de la vague de contamination dans leur ville natale.

Le directeur régional de la Santé à Sousse, Mohamed Ghodhbani a confirmé ces informations, expliquant que ces familles ont décidé de s’installer à la cité Erriadh.

Kairouan connaît une situation épidémiologique extrêmement grave en raison de la propagation du variant Delta du coronavirus. Le gouvernorat observe depuis plusieurs jours un état de confinement général, sauf que la situation ne s’est pas encore améliorée.

Hier, alors que la commission scientifique de lutte contre le coronavirus a appelé à un confinement général, la commission nationale en a décidé autrement.

Face à cette décision, Dr. Rafik Boujdaria, chef de service à l’hôpital Abderrahmane Mammi, a fustigé les mesures annoncées hier, pour lui il faut s’attendre un été très difficile.

Pour ce médecin, c’est la logique politique qui a été privilégiée en traitant l’actuelle situation épidémiologique. « Nous continuons avec les mêmes mesures en faisant avancer le couvre-feu, il faut s’attendre à un triste été, à de nouvelles victimes dans les hôpitaux et dans les cimetières », a-t-il posté.

Commentaires:

Commentez...