Golf : L’AGH réalise le doublé Championnat – Coupe de Tunisie

La finale du Championnat de Tunisie de Golf a été organisée par la Fédération Tunisienne de Golf (FTG) en collaboration avec l’Association de Golf à Hammamet (AGH), samedi 26 et dimanche 27 juin, au Golf Citrus Hammamet en présence de plusieurs sponsors, médias et bien d’autres invités.

C’était l’ultime compétition de golf de la saison 2020-2021 et quatre semaines après la finale du championnat de Tunisie à Tabarka, soldée par la consécration des sociétaires de l’AGH, Elyes Barhoumi et Oumaima Bouzgarrou, les meilleurs golfeurs tunisiens, hommes et dames, étaient en effet présents en cette fin de semaine pour clore la saison.

Le titre s’est joué collectivement entre plusieurs associations et la victoire finale a été attribuée par équipes, à l’association la mieux classée à la fin des épreuves de la journée.

90 joueurs repartis en 45 équipes de doublettes représentant les meilleurs couples pour chacune des associations participantes; AGH, AGK, GGA, ASDJERBA, AGCT, AGCCC, FTG et GCM, avaient des belles cartes à jouer et des atouts à faire valoir en vue de s’adjuger le titre.

L’AGH a fait très vite le trou prenant un écart éloquent de 11 points en classement brut par rapport à l’AGK (136 contre 125 points), alors que la GGA était très loin à 26 longueurs sur le leader (110 points). Dans la seconde journée, l’AGH a continué à devancer l’AGK avec un écart de 27 points (153 points contre 126 points) et la GGA avec un écart de 32 points (121 points).

Au total, l’AGH a parvenu à réaliser un score historique dans les annales de cette compétition avec 289 points et un écart de 38 points sur son poursuivant immédiat.

Ainsi, les Hammametois ont brillamment conservé sa Coupe de Tunisie de golf, devenant la première association qui assure le grand chelem en s’adjugeant les deux titres de cette 8ème édition de la coupe de Tunisie après les deux titres masculin et féminin du championnat, remportés il y a quelques semaines.

Malek Chouchi

Commentaires:

Commentez...