Tunisie : Voilà pourquoi le confinement général a été écarté

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a annoncé ce mardi 29 juin que l’option d’un confinement général sur tout le territoire tunisien a été écartée.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM suite à la réunion de la commission nationale de lutte contre la pandémie, elle a affirmé que même si la commission scientifique a proposé un confinement général de 6 semaines, cette option a été finalement écartée.

Elle a justifié cette décision par les conséquences économiques et sociales d’une telle mesure.

Mais pas que, ce sont également des raisons purement scientifiques qui expliquent cette décision. Pour elle, le confinement général doit être accompagné d’une campagne de vaccination de masse, or les vaccins ne sont pas pour le moment disponibles.

La commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé de faire avancer l’horaire du couvre-feu décrété depuis plusieurs mois sur tout le territoire tunisien. A partir du 1er juillet, le couvre-feu sera observé de 20h à 5h du matin, annonce la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya.

Il a été également décidé de multiplier les opérations de dépistage sur terrain en vue de remonter aux chaines de contamination.

 

Commentaires:

Commentez...