Saied dépêche un avion militaire en Allemagne pour 25 respirateurs artificiels

Dans un communiqué rendu public, la présidence de la République annonce que le chef de l’Etat a décidé de dépêcher un avion militaire en Allemagne pour apporter 25 respirateurs artificiels.

La présidence rappelle que le chef de l’Etat déploie tous les efforts diplomatiques en vue d’accéder à des aides, des équipements médicaux et aux vaccins.

Toujours selon la présidence de la République, les parties italiennes et tunisiennes sont en train de coordonner pour transporter des équipements médicaux en Tunisie.

La situation épidémiologique ne cesse de se détériorer en Tunisie. Le gouverneur de Tunis, Chedli Bouallègue, a dévoilé que l’instance nationale de lutte contre la propagation du coronavirus se réunira ce mardi pour prendre un certain nombre de nouvelles mesures concernant la région du Grand-Tunis.

Selon lui, les mesures qui ont été prises au niveau des délégations qui connaissent une large propagation du virus n’ont pas abouti. Il a déclaré qu’on se dirige vers un confinement ciblé pour 90% des délégations de la région du Grand Tunis étant donné qu’un confinement total n’est actuellement pas à l’ordre du jour.

Commentaires:

Commentez...