Tunisie : Mechichi appelle à une réunion urgente de la commission scientifique

Dans un communiqué rendu public, la présidence du gouvernement a annoncé que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a appelé la commission scientifique de lutte contre le coronavirus à une réunion urgente.

La présidence du gouvernement précise que cette décision a été prise suite à la nette détérioration de la situation épidémiologique et la détection de plusieurs souches mutantes en Tunisie.

La Kasbah annonce également que le chef du gouvernement a ordonné une enquête sur les formes de rassemblements observées ces derniers jours dans quelques régions.

Il a en outre réclamé une enquête sur le décès d’un citoyen atteint par le coronavirus devant l’hôpital de Kairouan.

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, a déclaré que la vaccination contre le coronavirus ne sera qu’une partie de la solution et ne suffira pas à elle seule à combattre la pandémie en Tunisie.

Souteyrand a souligné, en marge d’une réunion de la commission de la santé au siège du Parlement, que le pari de la Tunisie sur les vaccinations anti-Coronavirus pour lutter contre ce fléau ne suffira pas. Pour lui, la Tunisie doit travailler davantage pour renforcer l’aspect préventif.

Et d’ajouter que la Tunisie est en train d’obtenir des quantités de vaccins à titre progressif, ce qui affecte négativement le rythme de la campagne de vaccination et le nombre de vaccinés.

Commentaires:

Commentez...