Mise en garde contre une vague de chaleur en Tunisie

L’Institut National de la météorologie a mis en garde contre une vague de chaleur qui s’abattra sur la Tunisie à partir de ce dimanche.

L’INM annonce un vent de sirocco qui soufflera sur la plupart des régions, alors que le mercure continuera de grimper à des niveaux élevés.

Dans un bulletion spécial, l’Institut National de la Météorologie prévoit une hausse sensible des températures, notamment dans le sud et les régions intérieures du pays, lesquelles vont dépasser les normales saisonnières pour le mois de juin de 6 à 11 degrés .
Les températures marqueront une baisse à partir du vendredi, 2 juillet 2021, au nord et au centre.

Les gouvernorats de Kébili et de Tozeur enregistreront une hausse vertigineuse des températures, de 45 degrés dimanche à 49 degrés mardi, 29 juin courant.

Le mercure atteindra 46 degrés, ce dimanche dans le gouvernorat de Kairouan et le 29 juin, dans ceux de Sidi Bouzid et Gafsa. Températures élevées aussi, dans les gouvernorats de Tataouine ces trois jours (de 44 à 45 degrés) et de Médenine (44 degrés-47 degrés et ensuite 43 degrés) .

En effet, le temps sera chaud dimanche et le ciel sera partiellement nuageux et localement très nuageux sur le nord et le sud, avec des cellules orageuses accompagnées de quelques pluies.

Les températures sont en hausse avec des maximales oscillant entre 28 et 33 degrés dans les régions de l’extrême nord et entre 37 et 44 degrés dans le reste des régions , atteignant 47 degrés au sud-ouest avec l’apparition d’un vent de sirocco.

Le vent soufflera de secteur nord sur les régions de l’extrême nord et de secteur sud sur le reste des régions, assez fort d’une vitesse de 30 à 40 km/h près des côtes et au sud et faible à modéré de 15 à 30 km/h, sur le reste des régions. La mer sera agitée.

Commentaires:

Commentez...