Tunisie Telecom réitère son soutien au festival « Gabes Cinéma Fen »

Tunisie Telecom n’a jamais lésiné sur les moyens pour soutenir différentes causes, notamment sociales, sportives, mais aussi culturelles.

L’opérateur historique est, depuis des années, le grand mécène de la culture en Tunisie. Partenaire officiel et privilégié des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI), de Jazz à Carthage, du Festival de Carthage, etc…, il réitère cette année encore son soutien indéfectible aux talents et à la culture nationale en devenant le partenaire de plusieurs festivals sur l’ensemble du territoire dont le festival de Gabes Cinema Fen.

En effet, cette année, Tunisie Telecom poursuit son soutien au festival Gabes Cinéma Fen qui se tiendra pour la troisième année consécutive, et ce, du 18 au 26 juin 2021.

L’objectif de ce festival étant de travailler sur le Sud tunisien, spécialement sur Gabès et sur le long terme pour parvenir à créer un lien entre les habitants de la région et le cinéma.

« Nous vivons à une époque où l’image prend une place prépondérante, essentielle dans notre vie, Gabes Cinéma Fen tend à montrer des images qui réfléchissent le monde », explique Fatma Chérif, directrice de Gabès Cinéma Fen.

A travers le cinéma d’auteur, le festival présente une vision particulière du monde qui peut être partagée par le public qui, à son tour, peut s’approprier cette réflexion-là, qu’il soit pour ou contre d’ailleurs, et c’est aussi une manière de l’aider à se forger sa propre opinion.

La particularité de cet évènement et le côté hautement engageant sur la zone sud du pays rend l’association de Tunisie Telecom à ce festival très intéressante.

D’ailleurs, l’opérateur historique n’a pas lésiné sur les moyens pour préserver ce festival et continuer à le soutenir en dépit des conditions difficiles des deux dernières éditions, précise-t-on du côté de Tunisie Telecom.

Ainsi, la 3ème édition de Gabès Cinéma Fen, se tiendra en mode présentiel et en mode digital qui fusionnera cinéma d’auteur, arts visuels, picturals, installations artistiques diverses, ateliers critiques, projections en plein air, Masterclass, rencontres, débats et cinéma avant-gardiste celui de la réalité virtuelle.

Ainsi, le festival propose une programmation qui se veut alternative et diversifiée. Il est aussi un lieu de rencontres et d’échanges autour des films et des questions qui les traversent.

Les chamboulements liés au Covid-19 et aux annulations de tous les événements culturels et autres, avaient poussé Tunisie Telecom à innover, l’année dernière en révolutionnant la culture en temps de confinement.

Grâce à TT et son soutien technique et financier, la deuxième édition de Gabes Cinema Fen avait pu se dérouler en ligne pour la première fois devenant ainsi l’unique festival digital dans le monde arabe.

Ainsi et dans des conditions très exceptionnelles, Gabes Cinema Fen Online avait pu atteindre, l’an passé, des résultats dépassant toutes les attentes avec 550.000 visites sur le site, plus de 51.000 utilisateurs et 10.000 œuvres visualisées.

Commentaires:

Commentez...