L’UE réitère sa disposition à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec les institutions financières

L’Union européenne (UE) est disposée à apporter tout le soutien nécessaire à la Tunisie, dans le cadre de ses négociations avec les institutions financières internationales telles que le Fonds monétaire international (FMI), a affirmé Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Borell s’exprimait lors de son entrevue avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, en marge de la Conférence Berlin 2 sur la Libye, indique, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Pour sa part, Jerandi a mis en avant le besoin de la Tunisie d’obtenir davantage de financements et d’investissements européens, dans le cadre des efforts nationaux pour faire face aux défis économiques, générés par le Covid-19.

« Il est impératif de conjuguer les efforts de tous les partenaires pour garantir la sécurité et la stabilité politique et sociale dans les pays du bassin méditerranéen », a-t-il souligné.
Les deux parties ont, par ailleurs, passé en revue les relations privilégiées unissant la Tunisie et l’UE à tous les niveaux, évoquant les résultats de la visite du chef de l’Etat, Kais Saied, à Bruxelles, les 3 et 4 juin 2021.

Ils se sont félicités de la nouvelle dynamique régissant les relations bilatérales, mettent en avant la volonté commune d’appuyer les efforts du gouvernement libyen pour faire réussir son processus politique.

Commentaires:

Commentez...