Tunisie : Un hôpital de campagne bientôt installé à Béja

Le ministère de la Santé a décidé d’installer un hôpital de campagne dans le gouvernorat de Béja au vu de la détérioration de la situation épidémiologique dans ce gouvernorat. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 22 juin, le ministre de la Santé Fouazi Mehdi.

Après avoir reconnu que l’hôpital régional de Béja est dépourvu de tous les moyens pour faire face à ce rebond de la contamination, il a annoncé que cet hôpital de campagne sera installé dans quelques jours.

Et d’ajouter que deux nouveaux centre de vaccination seront inaugurés à Testour et à Nefza pour appuyer la stratégie nationale de vaccination.

Alors que la situation épidémiologique est à son pire moment en Tunisie, plusieurs gouvernorats font face à une explosion du nombre de contaminations et de décès.

Béja est l’un des gouvernorats les plus touchés actuellement par les contaminations. Sauf que ses capacités hospitalières sont vraiment limitées et ne parviennent pas à faire face à cette situation.

Dans cet ordre, le directeur régional de la Santé à Beja a annoncé que le gouvernorat ne compte que deux lits de réanimation sans médecin de réanimation, se montrant, dans une déclaration à Mosaïque Fm, triste face à cette situation.

Commentaires:

Commentez...