Tunisie : Interdiction de voyage levée pour les frères Karoui

L’interdiction de voyage qui était imposée à Nabil Karoui, président de Qalb Tounes et à son frère Ghazi, depuis juillet 2019 a été levée.

C’est ce qu’a annoncé Mohsen Dali, substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et chef de l’Unité de l’information et de la communication.

Il a révélé que le juge d’instruction au Pôle judiciaire financier, chargé d’examiner le cas du président du parti Kalb tounes, Nabil Karoui et de son frère, Ghazi, a décidé, ce mardi 22 juin 2021, de lever l’interdiction de voyage.

Celle-ci était en vigueur depuis juillet 2019 lorsque le juge d’instruction au Pôle Judiciaire Financier avait décidé d’interdire les déplacements aux frères Karoui et de geler leurs fonds.

Selon Mohsen Dali, la décision de lever l’interdiction de voyager est basée sur l’expiration de la période maximale fixée à 14 mois. Rappelons que Nabil Karoui a été libéré le 15 juin dernier.

Visé par un mandat de dépôt, le 24 décembre 2020, Nabil Karoui est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de suspicion de blanchiment d’argent.

Cette décision intervenait après une enquête sur les avoirs de Nabil Karoui ayant conduit à la découverte d’argent de source inconnue et il n’a pu justifier l’origine d’un montant de 143 millions de dinars.

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui a été convoqué à comparaître, le 24 décembre 2020, devant le pôle judiciaire financier, concernant cette affaire.

Commentaires:

Commentez...