Tunisie – Coronavirus : Le comité scientifique appelle à activer le protocole sanitaire dans les salles des fêtes

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a recommandé l’activation du protocole sanitaire dans les salles des fêtes.

Riadh Daghfous, membre du comité scientifique et directeur général du Centre national de pharmacovigilance, a confirmé l’existence de sérieuses inquiétudes quant à une rapide propagation du coronavirus. Ceci surviendrait avec l’avènement de la saison estivale du fait de la tenue de plusieurs cérémonies (mariages, fiançailles, circoncision, réussites scolaires …) sans le respect du protocole sanitaire recommandé lors de ces événements.

Daghfous, qui s’exprimait ce mercredi 23 juin 2021 à l’agence TAP, a indiqué que le comité scientifique a recommandé la mise en place de mécanismes pour contrôler le respect du protocole sanitaire dans les salles des fêtes comme la réduction du nombre d’invités à 50% de la capacité d’accueil pour les salles couvertes et à 30% pour les espaces en plein air.

Le comité a également recommandé la détermination du nombre de chaises par table et mise à disposition de gel désinfectant sur chaque table.

Commentaires:

Commentez...