Vaccins : Les Etats-Unis classent la Tunisie parmi les pays prioritaires

Dans un communiqué rendu public, la présidence de la République s’est félicitée de la décision de l’administration américaine classant la Tunisie comme pays prioritaire au niveau de l’approvisionnement en vaccins anti-coronavirus.

La Tunisie accèdera ainsi en premier au programme américain visant à renforcer les capacités de vaccination des autres pays.

Selon la présidence de la République, cette décision reflète la solidité des relations entre les deux pays et encourage leur renfoncement et consolidation dans le futur.

Suite à sa réunion avec le haut comité de lutte contre le coronavirus, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a soumis un ensemble de recommandations en vue de freiner la propagation du coronavirus et d’appuyer les structures hospitalières.

Le chef du gouvernement  a appelé dans ce sens à modifier la stratégie nationale de vaccination contre ce virus en accélérant les vaccinations des seniors, c’est-à-dire les personnes âgées plus de 60 ans. Cela passe, explique-t-il par la nécessité d’aller les vacciner chez eux pour accélérer le rythme de la campagne nationale de vaccination.

Le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.583.153 dont 31.304 personnes vaccinées pour la journée de dimanche 20 juin, a annoncé, ce lundi 21 juin, le ministère de la Santé.

Au 100ème jour de la campagne, 1.165.402 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 417.751 ont reçu la deuxième dose.

Commentaires:

Commentez...