Vaccination – Covid-19 : La liste des personnes prioritaires élargie

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a annoncé que certaines catégories de malades seront désormais prioritaires dans le processus de vaccination.

La liste, présentée ce mardi 22 juin 2021 lors d’une conférence de presse, comprend les patients en phase de pré-traitement des tumeurs cancéreuses.

Parmi les catégories concernées figurent également les candidats à la transplantation d’organes, les patients hémodialysés, les femmes enceintes à partir de la seizième semaine, les patients diabétiques de type 1 et ceux présentant une insuffisance ventriculaire gauche.

Plus de 1,5 millions de vaccinés en Tunisie

Le nombre total de personnes ayant été vaccinées depuis le début de la campagne nationale de vaccination, le 13 mars dernier, a atteint 1.583.153 dont 31.304 personnes vaccinées pour la journée de dimanche 20 juin, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

Au 100ème jour de la campagne, 1.165.402 personnes ont reçu leur première dose de vaccin et 417.751 ont reçu la deuxième dose.

A en croire le ministre de la Santé, la Tunisie est le cinquième pays africain et le deuxième en Afrique du Nord, après le Maroc, au niveau du nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...