Tunisie : Les données de la campagne de vaccination en Open Data


Dans le souci de conférer plus de transparence sur le déroulement de la campagne nationale de vaccination, le Ministère de la Santé a décidé de développer la plateforme électronique de vaccination  » Evax  » pour en faire une base de données ouverte au public comprenant toutes les données relatives à la vaccination, a déclaré, mardi 22 juin, le ministre de la Santé Fawzi Mahdi.

S’exprimant lors d’une conférence de presse sur les derniers développements de la situation épidémiologique et le déroulement de la campagne nationale de vaccination, le ministre a fait savoir que la plateforme Evax est, à partir, d’aujourd’hui, accessible au public.

La base de données comprend toutes les données sur le nombre des personnes inscrites, les tranches d’âge, la répartition par régions, et toutes les informations relatives à la convocation des personnes inscrites à ce système, a-t-il dit.

Mehdi a indiqué que le nombre de vaccins contre le Coronavirus administrés depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination début mars dernier a atteint un million 557 mille doses, soulignant que 46% des Tunisiens de plus de 60 ans ont été vaccinés.

Commentaires:

Commentez...