« Ces trois gouvernorats marchent sur les pas de Kairouan », met en garde Faouzi Mahdi

Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 juin 2021, que le taux de contaminations par le coronavirus atteint actuellement 203 cas pour 100 mille habitants.

En ce qui concerne les gouvernorats qui observent un confinement général, le nombre dépasse les 400 cas pour 100 mille habitants.

Mahdi a révélé la présence d’un nombre élevé de contaminations dans un certain nombre de gouvernorats notamment la Manouba, Kasserine et Sidi Bouzid, ce qui nécessite, selon lui, une intervention urgente pour éviter une aggravation de la situation.

Par ailleurs, le ministre a présenté une enquête menée par son département, selon laquelle 30% des Tunisiens sont immunisés contre le virus.

La même source dévoile que les résidents des régions connaissant une large propagation de l’infection ont moins d’immunité que les autres citoyens.

Rappelons qu’un confinement général avait été décrété à Kairouan, Siliana, Zaghouan et Béja en raison de la gravité de la situation épidémiologique.

Commentaires:

Commentez...