La sous-secrétaire d’Etat américaine bientôt en visite « virtuelle » en Tunisie

La sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy R. Sherman sera prochainement en « visite virtuelle » en Tunisie.

Le ministre des Affaires étrangère Othman Jerandi, et l’ambassadeur des Etats-Unis, Donald Blome ont discuté, hier, de cette visite qui aura lieu le 25 juin.

Elle s’inscrit, selon un communiqué du ministère, dans le cadre de la volonté des Etats-Unis de réitérer leur appui à l’expérience démocratique tunisienne et d’œuvrer en vue de mettre en place des programmes économiques pragmatiques répondant aux aspirations des deux parties.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur américain a évoqué les efforts déployés par son pour soutenir la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie du covid-19 à travers le renforcement des campagnes de vaccination en Tunisie pour atteindre l’immunité collective et relancer la dynamique économique, culturelle et touristique.

De son côté, Jerandi a salué l’appui des Etats-Unis à la Tunisie, notamment dans les domaines sécuritaire, économique et sanitaire. Il a exprimé le souhait de voir le partenariat stratégique bilatéral connaitre une nouvelle impulsion, notamment au cours des prochaines échéances.

Il s’est également félicité du parachèvement des négociations concernant le programme « Défi du millénaire » qui fournira un don d’environ 500 millions de dollars pour soutenir l’économie nationale, notamment dans les domaines du transport et de l’agriculture en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...