Tunisie : 500 mille doses du vaccin chinois Sinovac réceptionnées la semaine prochaine

En visite de travail dans le gouvernorat de Tozeur, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé, ce vendredi 18 juin, la réception prochaine de 500 mille doses du vaccin chinois Sinovac.

Elles seront réceptionnées au cours de la semaine prochaine en attendant la réception d’autres doses du vaccin Pfizer, a-t-il précisé, soulignant que la Tunisie a mobilisé, jusqu’à présent 1 million 600 mille doses de vaccin contre le coronavirus sur un total de 12 millions de doses programmées.

Faouzi Mehdi a également tenu à préciser qu’actuellement, la Tunisie est le cinquième pays africain et le deuxième en Afrique du Nord, après le Maroc, au niveau du nombre de personnes vaccinées contre le coronavirus (1.459.780 vaccinées depuis le 13 mars à la date du 16 juin).

Malgré une situation épidémiologique grave, le ministre de la Santé a assuré que la Tunisie s’est bien préparée à affronter une éventuelle nouvelle vague de contaminations coronavirus en mobilisant des quantités suffisantes d’oxygène, de lits de réanimation et de lits d’oxygène.

Commentaires:

Commentez...